OUEST DES USA

Cette destination mythique ne vous décevra pas tant ses paysages sont grandioses et tellement éloignés de nos repères Européens. L’espace et les couleurs vous façonneront d’incroyables souvenirs.

Un voyage mythique

Intérêt de la destination

Pour ceux qui sont avides de paysages inédits, pour se dépayser, pour partir loin. Pour les amateurs de road-trip, mais aussi ceux qui veulent vivre des expériences sur des terres mythiques, et pratiquer des randonnées pédestres ou équestres.

Activités et points d'intérêts

  • MAGNIFICENCE DES PAYSAGES : des dizaines de parcs nationaux à découvrir, tous avec des paysages différents et grandioses.
  • RANDONNEE : Au sein du grand canyon ou dans les parcs de Zion, Bryce et Yosemite. Des randonnées pour explorer tranquillement ou sportivement.
  • EQUITATION : vous pouvez pratiquer ce sport dans Monument Valley au Grand Canyon et dans l’Utah.
  • BATEAU : sur le lac Powell ou canyoning dans différents cours d’eau vive.
  • MONTGOLFIERE : différentes expériences sont proposées au-dessus des parcs pour une vison aérienne inégalable.
  • HELICOPTERE: à faire aussi au-dessus du Grand Canyon par exemple…

Hébergements

Côté hébergement on y trouve des motels pour une nuit budget, des hôtels plus classiques et aussi des lodges de luxe. 

DE TYPE MOTEL

Les motels se sont des hôtels d’étape, et le concept historique est de pouvoir garer son véhicule juste devant la porte de sa chambre. Structures de dimensions moyennes en général qui offrent un confort de base et certains avec piscine.

LODGES – HOTELS CLASSIQUES

Les lodges, des hôtels de construction le plus souvent intégrée dans le paysage et parfois à l’intérieur des parcs nationaux. Usuellement de très bon confort.

LODGES DE LUXE

Des hébergements avec une situation d’exception, en plein cœur de magnifiques paysages et un excellent niveau de confort.

Formules séjour

Le forfait comprend au minimum les vols internationaux, la location de véhicule, les vols domestiques éventuels, les transferts aéroports – hôtels, les hébergements, les formule repas en fonction, et les activités souhaitées.

A savoir

Si vous allez dans cet Ouest vous aurez envie de visiter un maximum de parcs. Sachez que les temps de route entre chaque site sont longs et si vous ne voulez pas passer votre temps au volant il est bien de prévoir au minimum 20 jours pour faire un beau périple.

Si vous optez pour moins, il va falloir faire des choix !

Budget

Compter 3 500 € par personne sur la base d’un mix hébergements pour deux semaines en haute saison, incluant vols, location de voiture et hébergement. Le prix va fluctuer en fonction des dates de séjour, du prix de l’aérien et des catégories d’hôtels sélectionnées.

Quelques incontournables

En fonction de votre durée de séjour et de vos attentes, je vous suggèrerai un itinéraire pour découvrir les incontournables qui vous raviront.

MONUMENT VALLEY

Site incontournable offrant un paysage désertique ponctué de formations de grès rouge, terres façonnées par l’eau et le vent pendant des millions d’années. S’étendant sur près de 7 millions d’hectares, c’est une partie du territoire du peuple Navajo.

GRAND CANYON

Emblématique de la région ce parc abrite des falaises de 1,6 km de profondeur et un canyon qui s’étend sur 446 km de long et 29 km de large. Le lieu surprend par son gigantisme, et vous serez surpris par le calme qui y règne malgré son très grand intérêt touristique.

LAKE POWELL

C’est un énorme lac artificiel créé par le barrage de Glen Canyon Dam qui a été achevée en 1966. Vous y verrez des falaises rocheuses de couleurs plonger dans des eaux aux couleurs du ciel. Ici vous pourrez faire du bateau et vous immiscer dans tous les canyons.

BRYCE CANYON

Bryce Canyon est un parc unique qui ne ressemble à aucun autre dans la région. C’est un plateau calcaire ciselé dont les pics, de couleur rouge ou orange, ont été sculptés par l’eau. Vous en parcourerez les chemins certainement en compagnie d’adorables écureuils.

ZION NATIONAL PARK

Les paysages du parc national de Zion, forgés par le temps et la paisible rivière Virgin, présentent de stupéfiantes falaises aux tons de crème, de rose et de rouge qui s’élèvent à 305 mètres du sol en se détachant sur le ciel d’un bleu éclatant.

DEATH VALLEY

Zone très aride et dont les températures grimpent vraiment très haut au cœur de l’été. On vous conseille juste d’y passer pour découvrir ou une nuit pour y vivre une expérience hors du commun. Attention prévoyez au moins 4l d’eau par personne pour aller de Las Vegas jusqu’au ranch.

Galerie de photos

Cliquez sur pour voir les photos en grand format