SO Côte Ouest

Le long du golfe du Mexique, la côte est superbe et pleine de charme avec ses nombreuses îles au sable blanc.

Si votre arrivée sur la côte est se fait en débouchant du parc national des Everglades, vous ferez d’abord escale à Naples prononcez « naipeuls »… La mer est bleue, mais vous n’êtes pas en Italie. Certes compte tenu du nombre de restaurants Italiens vous pourriez vous y tromper. Cette ville a été baptisée ainsi par ses fondateurs John S. Williams et Walter H. Haldeman en hommage au roi de Naples dont ils étaient les amis.

Ne manquez pas de déambuler sur la 5ème Avenue qui est la principale artère commerçante, tous les bâtiments sont élégants, parfaitement entretenus et colorés. Cette avenue vous mènera directement sur la plage un spot de sable blanc !

Le Pier que vous découvrez sur cette superbe plage est une invitation à se promener sur la mer dans la journée pour observer les dauphins qui viennent souvent batifoler ou le soir pour admirer les superbes couchers de soleil.

Bien entendu la baignade aussi est incontournable, le sable fin, la belle couleur de l’eau et sa température très agréable.
A Naples on trouve aussi des villégiatures de luxe, disséminées en pourtours des parcours de golf, et son port si typique. Cette étape vous surprendra par son charme, si vous êtes sensibles à la beauté de sa baie, à la quiétude de son centre et à son agréable marina.

Ensuite remontez vers Fort Myers, et prolongez vos pas jusqu’à Sanibel. C’est une petite île pleine de charme. Elle est reliée à Fort Myers par le Sanibel Causeway, ce qui rend son accès facile et permet d’y faire halte pour une journée, ou plus. N’allez pas à Sanibel si vous cherchez de l’animation, tout y est paisible de jour comme de nuit.

Vous apprécierez Sanibel si vous êtes en quête de nature, d’observation de la faune et de la flore, 300 espèces de volatiles y sont recensées, les tortues viennent y pondre entre mai et octobre. Ses plages sont splendides, sable blanc et coquillages. Une des activités favorites des vacanciers est la cueillette de coquillages !

Ce que j’ai aussi apprécié lors de mon séjour, c’est regarder les Dauphins qui viennent régulièrement se distraire à portée de vue. L’observation du coucher de soleil est aussi une activité incontournable ici. Vous pouvez parcourir l’île à vélo avec votre serviette pour faire facilement des haltes, soit sur les plages, soit dans les refuges naturels. Au passage vous ne manquerez pas de remarquer ses pittoresques boites aux lettres postées fièrement à l’entrée des bungalows. Vous l’aurez compris, Sanibel c’est la promesse de superbes plages pour votre farniente et de moments très nature.

Plus au nord vous passerez par Sarasota, et vous irez certainement poser votre serviette sur Siesta Key une splendide plage.

Puis vous remonterez jusqu’à Tampa et pourrez aussi faire une escale sur Caladesi Island après un petit tour de bateau. C’est un parc naturel où vous serez très tranquilles, il n’y a rien à y faire qu’à observer les animaux et la végétation et profiter de la superbe plage.

SoTraveling vous propose son « coup de cœur Côte Oues », allez le découvrir dans la rubrique « So Secret Côte Ouest ».

La Cote Ouest de Florida vous tente ?

SoTraveling conçoit votre séjour à votre image et à votre rythme. En fonction de vos centres d’intérêt et de votre personnalité, que vous soyez à la recherche d’authenticité, en quête de rencontres, ou en attente de moments insolites SoTraveling orientera vos choix afin que votre expérience de la Côte Ouest reste inoubliablement vôtre !