FLORIDA SUNSHINE

Les must de la Floride en 8 étapes, plage mythique, îles un brin exotiques, faune exubérante, nature envahissante, collection de greens de golf, villas Américaines, parcs d'attractions, vous finirez la tête dans les étoiles !

etape1 MIAMI
Latino touch in Florida ! Laissez vous séduire par cette ambiance so Miami sur Miami Beach et laissez vous surprendre par les autres facettes de cette ville en découvrant sa culture si cosmopolite.

Une architecture très contrastée et la couleur de l’eau en toile de fond. Plages, shopping, culture et sport…Vous êtes à Miami la ville la plus latino de Floride.

Miami est une ville surprenante. Si on est habitué aux séries TV on peut s’attendre à une cité taillée uniquement dans la hauteur, mais c’est une méconnaissance de sa richesse architecturale. Cette ville abrite plusieurs quartiers aux constructions et aux ambiances bien différentes : Coconut Grove, Coral Gables, Bayside Market Place, Little Havana. Évadez-vous à Miami !

etape1 EN ROUTE POUR KEY WEST

Ces îles ont une résonance mythique… Entre massifs coralliens, Flipper le dauphin et Ernest Hemingway. Cet archipel est constitué d’un étonnant chapelet de quelques 1700 îles et îlets qui s’égrainent à la pointe sud de la Floride. Key West, ses maisons coloniales couleur pastel et son eau turquoise, est la plus lointaine, mais aussi la plus courue d’entre elles. Partez à la découverte de ces joyaux de corail et de palmiers en suivant l’Overseas Highway.

En prémices à votre arrivée vous aurez une vue spectaculaire sur le Seven Miles Bridge (pont de 7 miles) qui relie la Floride aux Keys.

Key Largo, Islamorada, Marathon, Big Pine Key, Key West, chacune a son charme et ses activités de prédilection, mais elles ont toutes un point commun : une autre façon de vivre, plus nonchalante, un brin exotique avec en toile de fond une allure bohème.

etape3 LES EVERGLADES
Entrez dans le parc des marécages éternels !

Un nom très évocateur prometteur d’une immersion dans une faune et une flore très riches. Des étendues où la végétation et l’eau s’entremêlent pour abriter de nombreuses espèces animales dont notre ami le Gator.

etape4 NAPLES

Vous êtes à Naples, la mer est bleue, mais vous n’êtes pas en Italie. Certes compte tenu du nombre de restaurants Italiens vous pourriez vous y tromper. Cette ville a été baptisée ainsi par ses fondateurs John S. Williams et Walter H. Haldeman en hommage au roi de Naples dont ils étaient les amis.

Déambulez sur la 5ème Avenue qui est la principale artère commerçante, tous les bâtiments sont élégants, parfaitement entretenus et colorés. Cette avenue vous mènera directement sur la plage un spot de sable blanc !

Le Pier que vous découvrez sur cette superbe plage est une invitation à se promener sur la mer dans la journée pour observer les dauphins qui viennent souvent batifoler ou le soir pour admirer les superbes couchers de soleil.

etape1 FOR MYERS

Vous voici à Fort Myers belle région de bord de mer. Prolongez vos pas jusqu’à Sanibel, c’est une petite île pleine de charme. Elle est reliée à Fort Myers par le Sanibel Causeway, ce qui rend son accès facile et permet d’y faire halte pour une journée, ou plus. N’allez pas à Sanibel si vous cherchez de l’animation, tout y est paisible de jour comme de nuit. Là on ramasse des coquillages, on marche, on fait du vélo, on nage, on navigue ou on farniente !

etape6 HOMASSASA

A 2h de route d’Orlando vous pouvez aller naviguer sur des eaux claires et douces, tellement transparentes que vous verrez passer les poissons et peut-être aussi des Lamentins, appelés Manatees par les Floridiens.

Vous pourrez aussi vous baigner dans ces eaux claires, en toute sécurité.

Je vous conseille de prendre un canoé et de parcourir des sources durant quelques kilomètres. Vous vous imprégnerez de calme, dans un environnement de mangrove à la nature luxuriante et à la faune intrigante.

etape7 ORLANDO

Vous voulez faire un tour sur la lune, danser avec Mickey, faire du cinéma, rencontrer Flipper ? Alors tout va bien, vous êtes à Orlando !

C’est l’étape du divertissement !

  • Walt Disney World
  • Universal Studios
  • SeaWorld
  • Legoland

Je vous conseille de passer une journée à Cap Canaveral, la cité de l’espace. Ici, c’est divertissement, culture et sensations. Si vous organisez votre voyage suffisamment à l’avance vous pouvez même avoir la chance d’assister à un lancement de rocket !

etape8 RETOUR MIAMI PAR LA COTE EST

En parcourant la côte d’Orlando à Miami, vous aurez vue sur mer, plages, palmiers et des villégiatures de rêve !

Fort Lauderdale, Boca Raton, West Palm Beach, des noms de villes qui ne vous sont pas inconnus.

Ces cités abritent bien plus que des stations balnéaires. Certes, il y a la mer et ses plages immenses, bordées de palmiers mais il y a surtout des coins cachés dissimulant de somptueuses villas et leurs pontons d’amarrage.

Ce circuit 11 jours - 9 nuits sur place - 1 nuit en vol - comprend :

  • Vols internationaux sur compagnie régulière au départ de Paris
  • 9 nuits en base chambre double
  • Location de voiture type catégorie B
  • Road book personnalisé
  • Guide de voyage personnalisé
  • Assistance francophone sur site

Prix par personne : à partir de 2 000 € en hébergement catégorie 3*

NOTRE PROGRAMME NE COMPREND PAS

  • Les repas non prévus dans la formule choisie
  • Les assurances annulation, bagages et assistance rapatriement + 4% environ selon conditions choisies.

ATTENTION

Ces tarifs sont soumis à des variations en fonction des disponibilités hôtelières et aériennes et seront confirmés à réservation.