Italie

Une journée de rêve sur l’île de l’Asinara au large de Stintino en Sardaigne.

Photos Texte4222

Partir de Stintino en bateau (30mn de traversée)

Pour profiter de cette journée, prenez le large de bon matin. L’île n’est certes pas très grande, environ 17km de long sur 6km de large, mais son relief est montagneux et si vous souhaitez la découvrir à pieds ou en vélo, il vous faudra prendre votre temps.
Pensez à emporter votre pique-nique car Asinara est sauvage ou alors arrêtez-vous dans un des seuls restaurants, presque au bout de l’île, vous pourrez y déjeuner la tête dans la grande bleue !
L’île abrite une population d’ânes Albinos d’où elle tire son nom, vous en rencontrerez tout au long de votre parcours.

Photos Texte (3)

En débarquant, vous aurez le choix entre plusieurs moyens de locomotion: le vélo électrique ou pas, le 4X4 de groupe ou vos pieds !
Le conseil SoTraveling, prenez un vélo électrique, il vous permettra de parcourir une grande partie de l’île sans trop vous fatiguer car le relief est en relief ! Les 4X4 ne vous laissent aucune liberté et c’est vraiment dommage sur cette île, quand à vos pieds ils ne vous mèneront pas assez loin pour une visite approfondie.

C’est parti ! Bonne découverte !

PROPOSITION DE CIRCUIT, les criques lagon vous tendront les bras et les pauses baignades sont à votre souhait !:

  • Visite de la clinique pour tortues marines
  • Pause à Cala Reale: Elle possède un petit port qui a toujours représenté un point d’accostage fondamental relié à Porto Torres et à Stintino. Là se trouvent différents édifices remontant à l’époque où l’île fut un lieu de quarantaine (Lazaret) et le siège d’une colonie pénitentiaire. Le Parc National de l’Asinara a son siège dans le Palais Reale. Cala Reale est le point de départ des excursions qui proposent le Sentier de la Mémoire (jusqu’à l’ossuaire austro-hongrois de Campu Perdu) et le Sentier de l’Âne Blanc, le long duquel les visiteurs peuvent voir cet animal, aussi rare qu’intéressant, au pelage immaculé. De vraies petites peluches !

Photos Texte

Poussez jusqu’à Punta della Scomunica (20 mn) pour découvrir un panorama sublime.
Allez à la plage de Cala Sabina sur la côte Est.

Photos Texte (1)

Et je vous l’assure vous aurez passé une journée de rêve !

SoTraveling vous conseille un hôtel à Stintino, à quelques encablures du point d’embarquement pour l’Asinara. Demandez-nous !