Key West

Si vous allez en Floride ne passez pas seulement à côté de Key West, allez-y !

Panneaux

Que vous arriviez par la route ou en avion vous aurez votre premier étonnement lorsque vous découvrirez le Seven Miles Bridge (pont de 11 km) qui relie la Floride à un chapelet d’îles parsemées entre l’Atlantique et la baie de Floride. Ici, tout autour c’est du bleu, du bleu, du bleu puis sur les iles du rose, du jaune et du vert, celui de la végétation luxuriante. Toutes ces couleurs s’ajoutent à la beauté du paysage pour diffuser une ambiance exotique si plaisante. Plusieurs iles s’enchainent sur la route, Key Largo, Islamorada, Marathon, Big Pine Key, Key West, chacune a son charme et ses activités de prédilection, mais elles ont toutes un point commun : une autre façon de vivre, plus nonchalante, un brin exotique avec en toile de fond une allure bohème.

 

Y aller c’est vouloir y revenir !

Parlons de Key West. Vous ne devez pas manquer la visite de la maison d’Hemingway, tout d’abord c’est une belle demeure entourée d’un jardin superbement entretenu. Laissez vous porter par le passé, vous ressentirez cette ambiance toute particulière.
Si vous voulez vous rendre au point le plus méridional des Etats-Unis continentaux, rendez-vous à la borne Southernmost point, elle marque cet endroit. Attention, toute la journée des personnes attendent en file indienne, pour se faire prendre en photo au pied de la borne, soyez patients !
Sinon profitez plutôt d’aller déguster une key lime, la tarte au citron vert, spécialité de KW.
Ou optez pour une baignade sur la plage du fort Zachary, au sud-est de l’île. Vous pourrez aussi vous abriter du soleil à l’ombre des palétuviers.
Le soir ne manquez pas le coucher du soleil qu’il est coutume d’observer du square Mallory. Vous pourrez vous installer face à la mer en sirotant votre cocktail pour un moment d’exception.

Si la chronologie de votre voyage le permet arrêtez-vous aussi à Islamorada et allez flâner sur les quais, pour profiter d’une ambiance très agréable.

SoTraveling vous propose quelques auberges hôtel bien sympathiques et dans le style so Key West !

M&A-homeM&A-Patio_Header

 

M&A TerrasseM&A-home2