SO BRITISH

Le Royaume Uni c'est le contraste entre les vastes landes sauvages, les jardins si Anglais, les villes pétillantes de vie abritant des pubs où il fait bon aller se détendre jusqu'à pousser la chansonnette. C'est aussi un patrimoine culturel riche et un humour so British !

Ce royaume abrite l’âme de nombreux écrivains réputés, William Shakespeare , Agatha Christie, Aldous Huxley et Charles Dickens entre autres.

On se souvient de leurs personnages et de leurs ambiances, descriptions de landes battues par les vents, mer se déchainant sur les falaises, château majestueux émergeant d’étendues vertes et de bruyères, mais aussi de moments So British, le tea time et son nuage de lait dans un intérieur rustique agrémenté de papier liberty !

Débutez votre périple par Londres, vous apprécierez le charme d’une ville très cosmopolite dans laquelle vous pourrez découvrir la culture Anglaise mais aussi profiter des pubs et de leur atmosphère si joviale et souvent chantante.

L’ambiance est dynamisante et les rencontres fourmillent dans les milliers de bars et pubs de Londres. Les monuments royaux, le tea time et le théâtre dans la lignée de Shakespeare côtoient les gratte-ciel et les banques de La City. Aussi moderne que traditionnelle, Londres est un vrai paradoxe, là est la clé de son succès.

Maintenant libérez votre imagination et allez parcourir les contrées sauvages et cultivées.

Vous pourrez arpenter la lande Écossaise et vous attarder dans les châteaux hantés ou pas. Si la nature est hostile réchauffez-vous avec un bon whisky ou un Irish coffee.

Visitez les distilleries de whisky ou de bière, vous verrez c’est toute une histoire, même si vous n’êtes pas fan de ces breuvages, les légendes et le savoir-faire distillés ne vous laisseront pas indifférents !

Visitez le Royal and Ancient Golf Club of St Andrews, un des golf les plus anciens. A ce propos savez-vous ce que signifie l’abréviation GOLF ?

Une vieille légende avance cette explication : « Gentlemen Only Ladies Forbidden », ce qui voudrait gentiment dire, « Seulement pour les hommes, interdit aux femmes ». Cette signification a été officiellement rejetée mais il reste tout de même un léger doute…

Quoi qu’il en soit, parcourir ces pays en voiture, en vélo ou à pied est un régal pour les yeux. Les tonalités de vert côtoient les bleus de la mer et les couleurs de la végétation. L’automne est certainement l’une des saisons qui révèle le mieux la beauté de ces paysages, mais chaque période a son charme, alors n’hésitez pas allez-y !

Le Royaume Uni vous tente ?

SoTraveling vous aide à prévoir et concevoir votre séjour à votre rythme. En fonction de vos centres d’intérêt et de votre personnalité, que vous soyez à la recherche d’authenticité, en quête de rencontres, ou en attente de moments insolites SoTraveling orientera vos choix afin que votre expérience du Royaume Uni reste inoubliablement vôtre !