SO AUTRICHE

Une atmosphère qui oscille entre romantisme et audace, un beau Danube bleu qui serpente au fil de l’eau entre paysages bucoliques et villes chargées d’histoire.

Entre Danube et montagnes, les vallées vertes de l’Autriche et leurs pittoresques chalets fleuris sont une invitation à une escapade bucolique.

Si vous êtes fan de nature et de randonnée vous pourrez vous faire plaisir tout à loisir.

Mais, si pour vous ce cliché carte postale ne vous fait pas vibrer, sans doute serez-vous sensibles au patrimoine culturel de l’Autriche que vous retrouverez tout au long de votre route et lors de votre escale à Vienne.

Cette ville regorge d’édifices historiques empreints d’un passé riche chargé d’histoire et d’art. C’est une ville définitivement tournée vers l’avenir où se côtoient passé et futur.

L’atmosphère y est romantique, presque désuète et démodée dans certains quartiers alors que d’autres respirent l’audace et la créativité.

Vous rêvez de valses, de concerts, faites-vous plaisir !

Et si vous préférez découvrir ce pays au fil de son beau Danube bleu, optez pour une croisière fluviale qui vous permettra de faire escale dans plusieurs de ses plus beaux sites.

Pour vous restaurer l’Autriche vous proposera ses Wiener Schnitzel (escalopes panées) Rindsgulasch (bœuf braisé au paprika), Wild ((gibier) à manger avec divers légumes et des Knödel (je vous laisse découvrir ces boulettes particulières).

Le fleuron en matière culinaire, de mon avis de Française, se situe plutôt dans la pâtisserie, l’Apfelstrudel (feuilleté au pommes, raisins secs et cannelle) et la Forêt noire (gâteau au chocolat, chantilly et griottes).

Sachez aussi que l’Autriche dispose de nombreux centres de relaxation et Spa d’excellentes qualités et bénéficiant d’un environnement superbe propice à la détente.

Bien entendu ce pays est un paradis pour les sports d’hiver que vous pourrez pratiquer dans beaucoup de stations.

LES INCONTOURNABLES

– Innsbruck et son toit d’or

– Les chutes de Krimml

– Le Grossglockner

– Le lac Grüner see

– Hallstatt

– Le château de Schönbrunn

– Vienne

– L’abbaye de Melk et la Wachau

L’Autriche vous tente ?

SoTraveling vous aide à prévoir et concevoir votre séjour à votre rythme. En fonction de vos centres d’intérêt et de votre personnalité, que vous soyez à la recherche d’authenticité, en quête de rencontres, ou en attente de moments insolites SoTraveling orientera vos choix afin que votre expérience de l’Autriche reste inoubliablement vôtre !